Due diligence de tiers

Une vision exhaustive afin de vous donner confiance dans les relations avec des tiers.

Les relations avec des tiers sont des sources d’opportunités, mais également de risques. Qu’il s’agisse d’un nouveau fournisseur, d’un partenaire dans une transaction ou d’une cible d’acquisition, les préjudices financiers et en termes de réputation peuvent être élevés si quelque chose se passe mal. Nos spécialistes chevronnés en due diligence sont dotés de la technologie la plus avancée afin de vous aider à minimiser les risques de négociations avec des tiers dans le monde entier.

Notre approche  

Chez Mazars, notre approche en vue de vous aider à gérer et atténuer les risques des négociations avec des tiers consiste à minimiser la complexité et garder les choses simples. Nous allions l’expérience et les compétences de nos professionnels en due diligence de tiers avec les solutions technologiques actuelles afin de vous proposer une solution sur mesure répondant à vos besoins. Cette solution peut couvrir le respect des obligations réglementaires, la conformité avec les procédures et processus de risques internes ou une meilleure compréhension des sociétés et des personnes avec lesquelles vous pouvez être lié.  

Nous couvrons un nombre important de risques financiers, politiques, liés à la réputation, environnementaux et humains. De la corruption aux PPE, en passant par les sanctions et les listes de surveillance : nous couvrons tous ces aspects et bien plus encore.  

Notre technologie constitue le fondement de notre service.  Si vous êtes à la recherche d’une réponse efficace, rigoureuse et modulable, nous pouvons élaborer un service sur mesure qui optimise notre solution de due diligence automatisée basée sur l’IA afin de parvenir à une connaissance approfondie de vos tiers où qu’ils se trouvent dans le monde. Notre solution recherche, examine et analyse des milliers de sources de données structurées et non structurées au niveau international. Grâce à un traitement du langage naturel et au machine learning, notre solution d’IA analyse les informations en utilisant la même approche que les chercheurs humains, mais sans les contraintes.  La solution comprend aussi un système de flux intégré et automatisé pour gérer chaque étape du processus d’évaluation des risques. 

Notre équipe peut ajouter une dose supplémentaire de recherche et de conseil sur mesure, en apportant son expérience et son soutien si vous êtes à la recherche d’une analyse encore plus poussée.  

Notre outil de due diligence automatisé 

Notre solution de due diligence automatisée basée sur l’IA peut être personnalisée afin de vous donner un contrôle total. 

  • Flexibilité dans l’évaluation des risques.  Nous proposons une approche sur mesure pour répondre à vos besoins et exigences.  Nous pouvons calibrer notre outil d’IA pour refléter votre appétit au risque et vos critères de risque. 
  • Couverture.  Notre outil a accès à des milliers de sources structurées comme des registres d’entreprise, des listes de sanctions, des listes de surveillance et des bases de données pour les PPE.  Il a également accès à un nombre considérable de contenus en ligne/numériques non structurés sous la forme de publications de news, posts et blogs. 
  • Réduction de 97 % des faux positifs. Notre outil déduplique les résultats et supprime les résultats non pertinents ou insignifiants, comme les bonnes nouvelles.  Ceci se traduit donc par une économie de temps dans l’examen des résultats, des temps de traitement plus rapides et des avantages en termes de coûts. 
  • Traduction en direct.  L’outil intègre une traduction en direct de 60 langues, ce qui réduit le besoin d’avoir des chercheurs/analystes internes maîtrisant les langues.  
  • Vitesse.  Les recherches ne prennent que 15 minutes.  
  • Piste d’audit. Notre outil comprend une piste d’audit transparente et exhaustive qui satisfera les exigences réglementaires et vos procédures internes de gouvernance et conformité. 
  • Surveillance continue.  Nous pouvons effectuer des recherches uniques (par ex., à des fins d’enquête ou de transaction avec une entreprise) ou nous pouvons activer une surveillance continue constante (par ex., dans le cadre d’une relation avec un fournisseur).  
  • Zéro papier.  Des profils électroniques sont préparés dans un format facile d’utilisation qui fournissent des informations succinctes sur les signaux d’alerte identifiés. 
  • Flux automatisés et intégrés L’outil intègre un système de flux qui nous permet de gérer l’évaluation du risque de tiers dans sa globalité ainsi que le processus d’intégration.