Consommation

Des services intégrés pour vous aider à gérer les évolutions et créer de la valeur.

Un environnement commercial complexe, les perturbations des chaînes d’approvisionnement et l’émergence de nouvelles technologies bouleverse le comportement des consommateurs. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent anticiper les choix des clients et les facteurs qui les influencent. Chez Mazars, nous avançons avec vous pour comprendre votre réalité : votre environnement commercial, vos marchés, vos opérations et vos objectifs. Forts de notre expérience dans le secteur de la consommation, nous aidons les entreprises à s'adapter aux changements et à trouver les solutions qui leur permettent de prospérer.

Notre approche

La modification du paysage géopolitique influence les comportements des chaînes d’approvisionnement, tandis que l’environnement macroéconomique affecte la manière dont les consommateurs abordent les dépenses. Ces facteurs thématiques sont essentiellement liés à la performance des entreprises. Notre approche consiste à aider les clients à mieux comprendre les opportunités futures et les potentielles menaces qui planent. Nous visons à gagner la confiance du client par une approche consultative et collaborative qui permet aux sociétés d’anticiper les changements de comportements et d’optimiser les revenus potentiels dans le secteur des biens et services de consommation.

Pour anticiper les tendances à venir et rester dans la course, les entreprises au contact des consommateurs doivent interpréter des données de plus en plus complexes, répondre à des exigences réglementaires de plus en plus grandes, gérer l’approvisionnement mondial de manière durable tout en assurant de nouvelles expériences clients. Nous estimons que seul un équilibre entre toutes les composantes de l’activité de consommation peut permettre de jongler entre tous ces éléments. C’est pourquoi les experts Mazars du secteur travaillent en étroite collaboration avec nos clients afin de comprendre leurs besoins les plus urgents tout en ayant une vision à long terme.

Insights